Qui suis-je ?

L’expérience et la passion à votre service

Valerie Leroux

Comment j’ai choisi d’être Sophrologue et Praticienne en Hypnose ?

 

« On n’a pas qu’une vie dans la vie » : changements de statuts, de métiers, de lieux d’habitation, bonheurs et malheurs, la vie bouge et c’est heureux parce que cela signifie qu’on est vivant mais c’est parfois difficile de garder le cap. J’ai eu la chance de rencontrer une sophrologue formidable qui m’a accompagnée dans les moments de doute.

J’ai pris conscience du besoin de donner du sens à ma vie professionnelle et j’ai décidé de m’investir à mon tour dans une formation diplômante de sophrologue au sein de l’Ecole Européenne de Sophrologie à Marseille avec une soutenance de mémoire : « L’efficacité de la sophrologie sur les troubles du sommeil ».

J’ai installé mon cabinet en 2012 et petit à petit j’ai quitté mon emploi d’assistante dans l’équipe de direction de CAPGEMINI à Aix en Provence.

J’ai créé l’association AIX SOPHROLOGIE qui m’a permis d’animer des cours de groupes pendant plusieurs années. J’interviens également en entreprise, milieu dont je connais bien les difficultés relationnelles.

Toujours passionnée par les sciences humaines j’ai passé mon diplôme de Praticien en Hypnose qui a grandement enrichi ma pratique.

J’ai également suivi des spécialisations :

*Formateur en sophrologie

*Hypnose et poids de forme

*Hypnoanalgésie

*Formation aux bases de la psychologie clinique et psychopathologie

*Formation aux principes de base de la cohérence cardiaque

*Spécialiste gestion des émotions

Tout ce parcours m’a permis d’atteindre une certaine maturité pour m’approprier les outils qui me permettent aujourd’hui de vous accompagner au mieux, en m’adaptant à votre demande et à votre personnalité.

Valérie Leroux

Présidente de l’Association Aix Sophrologie

Adhérente au Syndicat des Sophrologues Indépendant

Annuaire des sophrologues experts

Code de déontologie

Je suis supervisée par Isabelle BANET, psychologue à Aix en Provence (La supervision est un dispositif individuel indispensable pour nos professions, permettant une approche critique de sa pratique et visant à améliorer en permanence la qualité de sa prestation professionnelle).